Vous êtes actuellement accompagné par la Mission Locale dans le cadre du PACEA ou du Contrat d’Engagement Jeune #CEJ ? La mise en place du nouveau service public pour l’emploi, entraine de nouvelles règles pour les demandeurs d’emploi. La loi « pour le plein emploi » oblige tous les demandeurs d’emploi à s’inscrire à France Travail pour pouvoir bénéficier d’un accompagnement.
Les jeunes sont-ils concernés par cette inscription généralisée ?
Dès 2025, ils auront obligation de s’inscrire à France Travail.
Seront concernés, les jeunes :
– engagés dans un Parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie (PACEA) ou en contrat engagement jeunes (CEJ) suivis par une mission locale.
La Loi pour le Plein Emploi rend automatique votre inscription en tant que demandeur d’emploi auprès de France Travail à partir du 1er janvier 2025.
Ne seront pas concernés, les jeunes bénéficiant d’un accompagnement :
– pour une reprise d’étude ;
– pour la gestion de problématiques de santé ;
– dans des actions de vie citoyenne.
Cette inscription vise à faciliter votre accès à l’emploi et vous permettra de bénéficier des services du réseau pour l’emploi : France Travail, Mission Locale, Cap Emploi, Conseils départementaux et autres partenaires.
Si vous ne souhaitez pas être inscrit(e) à France Travail ou si vous avez des questions, nous vous invitons à contacter votre conseiller référent.
Pour plus d’information ?
Nous restons à votre écoute et mobilisés pour vous accompagner dans vos projets. Contactez votre conseillère / conseiller Atdec Nantes Métropole !