Les Missions Locales des Pays de la Loire appellent à une mobilisation le lundi 16 décembre de 13h30 à 16h face à l’Hôtel de région pour défendre leur rôle essentiel auprès des jeunes et maintenir l’accès aux droits.
Une mobilisation pour l’avenir des jeunes et l’accès aux droits.
Depuis des décennies, les Missions locales accompagnent les jeunes de 16 à 25 ans en difficulté vers l’emploi, la formation et l’autonomie. Face aux annonces de coupes budgétaires du Conseil régional des Pays de la Loire, elles jouent un rôle clé pour prévenir l’exclusion et favoriser l’insertion professionnelle.
C’est pourquoi les administrateurs, les représentants des organisations syndicales et les équipes des Missions locales ainsi que leurs partenaires se mobilisent pour faire entendre leurs voix et sensibiliser le public. Les unions régionales du planning familial, de Solidarités Femmes et des CIDFF sont invitées à rejoindre notre mobilisation et s’exprimer.
Rendez-vous le 16 décembre 2024 à 13h30
• Où : Hôtel de région des Pays de la loire
• Pour quoi : Défendre l’action des Missions locales, des associations oeuvrant pour l’accès aux droits et demander le maintien d’un subventionnement.
À propos des missions locales
Les 21 missions locales des Pays de la Loire, comme dans toute la France, accompagnent chaque année des centaines de milliers de jeunes dans leur parcours vers l’emploi et l’autonomie. Elles constituent un acteur indispensable du service public de l’emploi et de la cohésion sociale.
Communiqué de presse